Top 5 des présentateurs TV de France : quels sont les animateurs télé les plus connus ?


L’on le sait que trop, la France est une puissance mondiale en matière de communication et de ce fait, ces chaines sont les plus suivies du monde ou tout au moins du monde francophone.

Mais sans bons animateurs il n’y a pas de bonnes émissions et la France regorge de présentateurs TV parmi les plus talentueux et les plus chauds bouillants du milieu. Ceux-ci sont bien nombreux, mais nous vous proposons les cinq majeurs à la fois selon l’audience nationale et internationale.

Sommaire

  1. Patrick Poivre d’Arvor le plus populaire
  2. Jean-Pierre Pernault, le numéro 1 du treize heure
  3. Jean-Luc Reichmann la TV de Midi
  4. Harry Roselmack animateur musclé de TF1
  5. Christophe Beaugrand l’homme de Secret Story 11

Le top 5 des animateurs télé de France est un classement fait sur la base de la célébrité de leur émission mais aussi sur leur propre talent reconnu en France et au-delà notamment en Afrique. On connait peut être moins leurs noms, mais on les identifie à leurs émissions qui nous scotchent dans nos fauteuils à leurs heures de passage. Sans plus attendre voici les cinq présentateurs télé les plus connus de France.

Christophe Beaugrand l’homme qui donne le ton dans la villa aux secrets

Qui ne connait pas Secret Story ? Eh bien, pour vous qui vous contentez de voir sa tête pour vous concentrer sur les candidats eux-mêmes, le bonhomme qui anime votre émission réalité préférée s’appelle Christophe Beaugrand. Christophe Beaugrand, né le 2 janvier 1977 à Massy(Essonne) en France, est un journaliste français, animateur de radio et de télévision. A cet effet il est chroniqueur dans l’émission 50 minutes Inside sur TF1, présentateur du magazine Confessions Intimes sur NT1 et de la téléréalité Secret Story sur TF1 et NT1. Il commence l’animation en 1992 dans une radio locale de l’Essonne puis sur Ado.FM où il se fait remarquer. Puis, grâce à des formations en journalisme et à des essais il anime sur France2, LCI(1999), Pink Tv (2004-2006) et TF1 à partir de 2006. Il est plus connu pour être le présentateur de l’émission à succès Secret Story à laquelle son image semble plus que jamais associée. Le journaliste qui a affiché son homosexualité s’impose comme l’un des journalistes français les plus en vue depuis quelques années.

Harry Roselmack dans l’immersion du bon grand à la voix de rockeur

Harry Roselmack est un journaliste et animateur de télévision français né le 20 mai 1973 à Tours en Indre-et-Loire en France. Cet originaire de la Martinique a commencé le journalisme dans une radio locale Radio Béton où son père animait une émission sur les Antilles le dimanche. Harry Roselmack, diplômé de DUT en journalisme à l’école publique de journalisme de Tours, atterrira à Radio France en 2000 puis à France Info où il débute une carrière parallèle dans la télévision. En août 2005, repéré par Canal+ il rentre à ITélé où il présente notamment le journal. En 2006 il rentre à TF1 où il assure l’intérim de Patrick Poivre d’Arvor puis de Laurence Ferrari devenant du coup le premier journaliste noir à présenter un journal télévisé sur TF1. Depuis il s’est taillé une belle réputation parmi ses confrères et présente les fameuses émissions Sept à Huit et Harry Roselmack en Immersion.

Jean-Luc Reichmann l’atout du 12 Coups de Midi

Jean-Luc Stéphane Reichmann est un animateur télé et radio, producteur de télévision, imitateur et comédien français né le 2 novembre 1960 à Toulouse. Ce fils d’immigré juif Slovaque qui a fui le Nazisme, Jean-Luc Reichmann passe son enfance et sa jeunesse à Toulouse où il obtient le baccalauréat. Ensuite il pratiqua le Karaté au haut niveau pendant 10 ans avant qu’un accident de moto ne le contraigne à faire autre chose. Son père lui conseille de faire du commerce et après avoir erré en Europe pour de petits métiers il rentre en France où il découvre son destin à l’occasion des Radios Libres. Après avoir frappé dans l’œil des journalistes tels que Serge Lacour, il se perfectionne et réalise bientôt des voix off notamment pour TF1 dans les années 90. En 2000 il intègre TF1 où il anime Attention à la Marche. Au fil des ascensions on en vient, en 2010, à lui confier l’animation d’une nouvelle émission, Les Douze Coups de Midi qu’il anime depuis tout en donnant quelques fois des spectacles de comédie. Aujourd’hui il écrit les lettres de noblesse de l’une des émissions les plus suivis de France et du monde francophone.

Jean-Pierre Pernault, Mr Journal de treize heure sur TF1

La figure de Jean-Pierre Pernault ne peut plus être dissociée de celle du 13h de la chaine d’Etat TF1. Depuis 1988 l’on le retrouve chaque fois aux commandes du journal télévisé au point de susciter les railleries des Guignols de l’info qui fit la remarque subtile que le journaliste accorde chaque année un reportage spécial à sa région d’origine la Somme. Né le 8 avril 1950 à Amiens, Jean-Pierre Pernault est diplômé de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille en 1975. Après ses études, il est stagiaire au journal régional le Courrier Picard, puis intègre sa rédaction de l’ORTF avant d’atterrir le 6 janvier 1975 à TF1 date de la création de la chaine. Il est d’abord présentateur du journal à 23h jusqu’en 1978 date à laquelle il coprésente le journal de 13h jusqu’en 1980. L’homme qui a été pendant 25 ans administrateur de TF1 et directeur adjoint à l’information écrit aussi des pièces de théâtre à ses heures perdues. Avec Patrick Poivre d’Arvor il est l’un des plus grands présentateurs télé que la France n’ait jamais connu.

Patrick Poivre d’Arvor la figure emblématique de l’audiovisuel en France

Patrick Poivre d’Arvor alias PPDA, est un journaliste, animateur de télévision et écrivain français né le 20 septembre 1947 à Reims dans la Marne en France. Sous l’impulsion de son grand-père Jean-Baptiste Jeuge dit Jean d’Arvor poète français, le jeune Patrick s’initie à l’écriture et obtient son bac en 1962 à seulement 15 ans. Après avoir fait des études politiques à Strasbourg puis à Paris notamment avec le professeur Jack Lang, il s’investit dans le Parti les Républicains avant d’embrasser, à 22 ans, des études de journalisme. Lauréat du concours « Envoyé Spécial » de France Inter en 1971, Patrick Poivre d’Arvor intègre la radio en tant chargé de la revue de presse puis en tant que Grand Reporter. En 1975 il entre à Antenne 2 où il devient présentateur du 20h puis directement en chef adjoint du journal télévisé. Grace à lui l’audience du journal d’Antenne 2 dépasse pour la première fois celui de TF1 en nombre de téléspectateurs. Par la suite il rentre à Canal+ où il anime les journaux télévisés et les plus grands rendez-vous comme ceux des présidentielles ou des avec des présidents français comme François Mitterrand, Jacques Chirac ou Nicolas Sarkozy. Le nom de Patrick Poivre d’Arvor rime aujourd’hui avec l’excellence du journalisme français.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

Maison Maison
0
Maison
Faché Faché
0
Faché
Geek Geek
0
Geek
MDR MDR
0
MDR
OMD OMD
0
OMD
Horrible Horrible
0
Horrible
Otop Otop
0
Otop
Fail Fail
0
Fail
Love Love
0
Love
WTF WTF
0
WTF

Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top 5 des présentateurs TV de France : quels sont les animateurs télé les plus connus ?

log in

Captcha!

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Gif
GIF format

Hello !

Vous aimez Superliveshow.com ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !