Meilleures Universités de Paris : le top 10 des universités les mieux notées


Les meilleures universités de Paris sont bien représentées parmi les universités les plus prisées et les cotées de la France ainsi que celles de l’Europe. La capitale française, l’on le sait, est une des destinations favorites des amateurs des établissements cinq étoiles et ce n’est pas que pour ces édifices historiques, mais aussi pour ces écoles aux standards internationaux, en avant-garde de l’excellence de la France.

Les universités de Paris figurent les universités de France les plus demandées des nouveaux bacheliers et des étudiants. Elles jouissent d’un certain prestige du fait de la reconnaissance internationale des diplômes qu’elles délivrent ainsi que la qualité des infrastructures qui les composent. Parmi ces écoles supérieures d’excellence nous avons retenu 10 que nous vous listons ici.

Université Panthéon Sorbonne

L’Université Paris I Panthéon Sorbonne aussi appelée Université Panthéon Sorbonne a été fondée le 1er janvier 1971 et a ses quartiers administratifs au cœur du célèbre quartier Latin, mais possède une vingtaine d’antennes dans d’autre arrondissement de Paris ainsi qu’en Egypte et en Turquie. Cet établissement public pluridisciplinaire de l’enseignement supérieur est spécialisé dans le domaine des sciences économiques et de gestion, des arts et des sciences humaines, du droit et des sciences politiques. Aujourd’hui elle accueille près de 40.000 étudiants repartis en dix unités de formation et de recherche(UFR) et quatre instituts. En matière de relation étrangère, l’Université dispose de 700 conventions d’échanges d’étudiants avec des établissements européens et internationaux. Elle est affublée d’une note de 4,6 sur une échelle de 5.

Université Paris Diderot

L’Université Paris Diderot, plus connue sous le nom de Paris VII, a été créée en 1971 à la suite de la scission de l’Université de Paris. Délocalisée du campus de Jussieu en 2007, elle a aujourd’hui ses bases dans le quartier de Paris Rive Gauche. Spécialisée dans le domaine de la santé, des sciences humaines et sociales ainsi que des arts, lettres et langues, elle forme 25.000 étudiants et regroupe près de 2300 doctorants et 2.000 enseignants-chercheurs. Elle a une côté de 4,4 sur 5.

Université Paris Dauphine

Cette université, qui a également vu le jour en 1971, forme un peu plus de 10.000 étudiants essentiellement dans les domaines de l’économie, de la gestion, du droit, des sciences sociales, des mathématiques et des finances. Elle délivre aussi bien des diplômes nationaux qu’internationaux et possède en son sein des écoles doctorales. Elle est évaluée à 4,7 sur 5 étoiles possibles.

Université Panthéon Assas Paris II

Installée dans le quartier Latin, les 5 et 6 arrondissements, elle résulte également de la scission de l’Université de Paris en 1970. L’Université propose des formations en droit, gestion et sciences économiques mais aussi des cursus en administration économique et gestion, en informatique et communication et en science politique. Avec une note de 4,2 elle figure dans le top 10.
Université Sorbonne Nouvelle
L’université Sorbonne Nouvelle dite Paris III dispense principalement des cours en Lettres, Sciences du langage, Langues, Arts, Arts du spectacle et Communication. Tout comme ses pairs elle a été fondée en janvier 1971 et voit son effectif d’étudiants monté jusqu’à 20.000. Elle jouit de la même étoile que l’Université Panthéon Assas.

Université Pierre et Marie Curie

C’est l’une des plus prestigieuses écoles supérieures de France avec une note de 4,5 sur 5. Elle accueille environs 32.000 étudiants et 4500 enseignants-chercheurs et chercheurs. Elle propose des cours essentiellement en Sciences et Médecine dont les départements sont repartis sur divers campus hospitaliers comme ceux de Jussieu ou Pitié-Salpêtrière.
*Université de Mines Paris Tech
Plus connue sous le nom d’Ecole des Mines ou tout simplement Mines, l’école nationale supérieure des mines de Paris a été officiellement fondée le 19 mars 1783 sous Louis XVI. Directement placée sous la tutelle du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, elle délivre essentiellement des diplômes d’ingénieur des Mines et de génies civils. Son étoile est évaluée à 4,7.

Ecole Normale Supérieure de Paris

Aussi appelée « Normale sup » ou « de la Rue d’Ulm » du fait de sa localisation, l’ENS de Paris est l’une des écoles les plus sélectives de France. Fondée en 1826, elle s’applique à l’enseignement des Lettres et des Sciences à près de 2400 étudiants et accueille près de 800 enseignants-chercheurs et 1300 chercheurs. Elle est évaluée à 4,6 sur 5.

Université Paris Sud

Elle jouit d’une bonne note de 4,6 ce qui la classe dans le top des meilleurs écoles de Paris et de France. Située sur les départements de l’Essonne, des Hauts de Seine et du Val de Marne, Paris Sud a été créée en 1971 et a un effectif de 30.200 étudiants, 5000 personnels, 2000 enseignants et 1000 chercheurs.
*Université Paris Descartes
Sous le nom officiel de Paris V, cette université a été créée également le 1er janvier 1971 et compte près de 38.000 étudiants, 2180 enseignants et 1300 chercheurs. Elle se définit comme l’université des sciences de l’homme et de la santé puisqu’elle ne forme qu’en médecine, pharmacie, sciences humaines et sociales, psychologie, droit… On lui attribue une note de 3,9 sur une échelle de 5.

What's Your Reaction?

Maison Maison
0
Maison
Faché Faché
0
Faché
Geek Geek
0
Geek
MDR MDR
1
MDR
OMD OMD
0
OMD
Horrible Horrible
0
Horrible
Otop Otop
1
Otop
Fail Fail
0
Fail
Love Love
1
Love
WTF WTF
0
WTF

Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meilleures Universités de Paris : le top 10 des universités les mieux notées

log in

Captcha!

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Gif
GIF format

Hello !

Vous aimez Superliveshow.com ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !