Vidéo de Batflunch et Razmo : les Youtubeurs qui risquent leur vie pour du buzz


Ils sont nombreux sur internet, ces personnes qui ne pensent qu’à se faire du buzz à tous les prix.

Ils se lancent des défis que le commun des mortels jugeraient insensés et dangereux mais eux la trouve sympathique et fun. Cependant ces challenges ne récoltent pas que succès, ils mettent en péril même la vie de son ou de ses auteur(s).
Les cascadeurs du net sont nombreux ces dernières années et leur nombre ne fait qu’augmenter au fil des succès engrangés par certains d’eux devenus tristement célèbres ». La dernière en date, en France, qui fait jaser est le « Prank » des Youtubeurs Batflunch et Razmo qui a tourné mal ou du moins c’est ce qu’on pense.

Qu’est-ce qu’une Prank

Une Prank, qui signifie « Farce » en français est un concept développé aux Etats Unis au début des années 2010 puis s’est répandu au reste du monde notamment en France. Une Prank est une caméra cachée réalisée par de jeunes internautes dans le but de faire le buzz sur la toile. La pratique, très populaire à ses débuts aux Etats Unis, consistait la plus part du temps, pour un garçon, à impressionner ses copains en se filmant entrain d’aborder une fille dans la rue puis de l’embrasser. Très vite il a enflammé les imaginations et ses scenarii se sont diversifiés comme c’est le cas avec les amateurs de Youtube que sont Batflunch et Razmo.

Un Prank symbolique pour assainir les cités des racailles qui y pullulent

L’initiative des deux jeunes gens, si l’on s’en tient à leurs explications, était de sensibiliser les quartiers sur le phénomène des « petits voyous » qui troublent l’ordre public. Et leur ingénieuse idée était d’asperger d’eau les passants à l’aide de pistolet à eau. Ainsi, affirmaient-ils, à l’origine le Prank visait à « Utiliser des pistolets à eau et arroser des jeunes dans des cités et quartiers et leur dire qu’ils voulaient nettoyer la racaille ». Drôle d’idée dirait-on mais très commun parmi les adolescents et les jeunes technophiles. C’est dans cet ordre d’idée qu’on les voit dans la vidéo armés de pistolets à eau, arpentant les ruelles pour mouiller leurs camarades à qui mieux mieux.

Mais la petite blague va tourner court et mal

Plus loin dans la vidéo tout se gâte ou du moins c’est ce qu’on constate. Un autre jeune, armé cette fois d’un vrai pistolet à feu à commencer à tirer en leur direction. Le jeune a sans doute cru qu’il s’agissait d’une fusillade entre gangs ce qui n’est pas impensable. Il tire ‘abord en l’air comme pour une sommation et ensuite tire en leur direction. Apparemment le jeune homme armée du pistolet à feu a dû confondre les évènements ou peut être a dû avoir mal pris la blague, hypothèse qui n’est pas à écarter. Suite aux coups de feu de l’inconnu, les deux farceurs détalent à toute vitesse pour se mettre à l’abri. Plus tard, dans une autre vidéo ils se disent choqués par la chasse à l’homme dont ils ont été la cible. L’un d’eux déclarait justement : « J’ai vraiment été choqué. C’était un prank risqué on le savait depuis le début, mais on ne pensait pas que ça allait aussi mal tourner. On voulait faire cela pour faire passer un message sur le ton de l’humour ». Mais certains ne croient pas en leur supposé agression imprévue.

Un fake ou une blague de mauvais goût qui a failli les emporter outre-tombe

Pour certains internautes, analyses de la vidéo à l’appui, le Prank n’est qu’une vaste escroquerie publicitaire pour faire monter leurs côtes et le nombre d’abonnés de leurs chaînes Youtube respectives. La preuve juste après l’incident, comme s’ils n’avaient pas retenu la leçon, ils auraient demandé à leurs abonnés de franchir le cap de 400.000 abonnés pour Razmo et 800.000 pour Batflunch sans compter les nombreux trous noirs de la vidéo à l’instar de l’agresseur qui fait feu sans que son bras tendu ne tangue un peu comme si c’était un pistolet en jouet assorti d’un gros effets spéciaux de muzzle flash.

Au-delà du débat se dresse une polémique très embarrassante

Si la vidéo relevait vraiment d’un montage grotesque pour engranger des vues et des abonnés, elle pose le problème de la responsabilité de la jeunesse française qui se mettrait vulgairement en scène au risque de choquer les riverains et les internautes. Mais si le Prank a réellement mal tourné, ce qui est la version officielle, c’est un acte d’inconscience encore plus grave car pour le buzz ils se seraient fait bêtement tuer. Tout le monde n’a pas la même appréciation de ce que c’est qu’une blague surtout en période de menace terroriste.
Décidément le buzz à tout prix est devenu la leitmotiv d’une jeunesses désenchantée qui se fabrique des héros sur le net au risque d’y perdre la vie.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

Maison Maison
0
Maison
Faché Faché
0
Faché
Geek Geek
0
Geek
MDR MDR
0
MDR
OMD OMD
0
OMD
Horrible Horrible
0
Horrible
Otop Otop
0
Otop
Fail Fail
0
Fail
Love Love
0
Love
WTF WTF
0
WTF

Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vidéo de Batflunch et Razmo : les Youtubeurs qui risquent leur vie pour du buzz

log in

Captcha!

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Gif
GIF format

Hello !

Vous aimez Superliveshow.com ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !