Suite de l’affaire Grégory : Son oncle Jacob et sa femme mis en examen


Le 16 octobre 1984, le corps d’un petit garçon de 4 ans, Grégory Villemin, est retrouvé pieds et mains liés dans la Vologne, une rivière des Vosges.

C’est la consternation générale et l’incompréhension parmi les habitants du petit village. Pourquoi un tel crime à l’endroit d’un gamin ? Jusqu’à ce jour aucune réponse n’a été trouvée ni même l’auteur de cet infanticide crapuleux et ce malgré la médiatisation sans précédent en France. Aujourd’hui, trente-trois ans après, les langues semblent se dénouer et les premières pistes sérieuses se dessinent.
Trente-trois ans après le meurtre du petit Gregory, son oncle Marcel Jacob et sa femme Jacqueline, tous deux aujourd’hui âgés de 72 ans, ont été mis en examen pour enlèvements et séquestrations. Cette arrestation, entend –on dire, n’a surpris personne dans la petite commune des Vosges où vivent la plus part des membres de la famille Villemin.

Une affaire restée longtemps trouble

Plus de trente ans après le drame, la justice exhume le dossier de Grégory Villemin, ce gamin tué puis jeté, pieds et mains liés, dans le Vosges. A la découverte du corps sans vie de l’enfant, la police a mené une enquête qui est vite tombée dans l’impasse. Sans preuves ni témoignages les enquêteurs piétinent. Tout d’abord un homme du nom de Bernard Laroche est soupçonné par la police, mais sans preuves médico-légales rien ne saurait être entrepris contre ce dernier. Pourtant quelques mois après, en 1985, le père de l’enfant, Jean-Marie Villemin, tue Bernard Larouche, son cousin, pour dit-on rendre justice à son fils. Il écope de quatre années de prison pour cette vendetta.

De nouvelles pistes très intéressantes dans le cercle familial

Vendredi dernier après avoir arrêté des proches de Grégory la justice croit enfin avoir ses coupables. Il s’agit de l’oncle Marcel Jacob et de sa compagne Jacqueline qui ont été inculpés pour enlèvement et séquestration qui a abouti à un meurtre, ce vendredi 16 mai 2017. En effet les enquêteurs sont revenus sur les terres du crime à Aumontzey, le mercredi, pour entendre les parents de Jean-Marie Villepin, frère Marcel Jacob (frère de Mr Villepin) et son épouse Jacqueline tous deux interpellés après l’interrogatoire. Avec cette arrestation c’est tout le village qui retourne la terre morte des souvenirs douloureux. Mais l’interpellation de ce vendredi n’a pas l’assentiment de tous les habitants du village. Quand certains se réjouissent que la vérité sera enfin sue d’autres craignent la chasse aux sorcières.

La résurgence de l’affaire provoque deux clans et deux opinions à Aumontzey

Certains habitants du village se réjouissent de l’arrestation du couple qu’ils disent avoir toujours soupçonné dans ce crime. « Ça m’étonne pas qu’ils soient impliqués. Je l’ai toujours senti » aurait déclaré une voisine des inculpés qui demande l’anonymat. Selon elle, ses soupçons se sont toujours portés sur ces derniers, mais par prudence et par peur de représailles elle s’est toujours tu. D’un autre côté d’autres habitants d’Autmonzey croient fermement en l’innocence de Jacob et de sa femme à l’instar de la mère de celui-là, mais aussi et surtout du maire qui déclare : « Ces mises en examen sur des bouts de papier, ça m’agace, …Ces gens sont des gens bien, impliqués dans la commune. Ce que j’ai entendu au cours de la conférence de presse me paraît très léger »
La division des habitants sur cette affaire marque bien l’épaisseur de l’énigme dont celle-ci s’est couverte. Force donc aux enquêteurs de délier les langues, de faire parler les derniers indices et de rendre enfin justice à Gregory sans pour autant vouloir à tout prix faire porter le chapeau à quelqu’un.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

Maison Maison
0
Maison
Faché Faché
0
Faché
Geek Geek
0
Geek
MDR MDR
0
MDR
OMD OMD
0
OMD
Horrible Horrible
0
Horrible
Otop Otop
0
Otop
Fail Fail
0
Fail
Love Love
0
Love
WTF WTF
0
WTF

Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suite de l’affaire Grégory : Son oncle Jacob et sa femme mis en examen

log in

Captcha!

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Gif
GIF format

Hello !

Vous aimez Superliveshow.com ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !