Tout savoir sur le concept de geek et ses bons plans du moment


Depuis quelques temps le concept de Geek est une nouveauté sur les réseaux sociaux. Le Geek concept assez vague pour le public non spécialisé passe, pour beaucoup, pour un fou des nouvelles technologies et de tout ce qui touche à l’informatique. Si l’on ignore grande chose de ce que c’est qu’un Geek, l’on ignore davantage ce à quoi il s’adonne le plus clair de son temps.
Le Geek, pour beaucoup de personnes aujourd’hui, c’est le technophile, le gamer, le féru de cinéma et de bandes dessinées qui fait preuve d’une certaine passion l’univers de l’informatique. Il apparait donc intéressant de jeter une lumière sur cette nouvelle spécialisation sur internet.

Que signifie au juste l’idée de Geek ?

Etymologiquement le mot Geek vient du bas allemand geck, du néerlandais gek et d’un patois français gicque qui signifient « fou ». C’est un fou, un clown, un monstre de foire, une épouvante d’où une connotation péjorative qu’on assignait au Geek dès le début.
Au début du XXe aux Etats Unis, il prend le sens de personnes décalées et bizarres aux vêtements négligés et aux cheveux désordonnés qui a dû mal à s’intégrer aux codes de la société, mais très absorbées dans leurs réflexions, bref des personnes ennuyeuses. C’est ainsi que dans les années 60, le mot Geek est utilisé pour parler intellos, aux élèves calés en maths, en sciences et en technologie.
Ensuite le terme renverra aux passionnés d’informatique, de jeux vidéo, de sciences fictions. Jusqu’à ce jour il gardera ce sens avec certaine connotation comme celui de technophile. Cependant le vocable est à différencier de gamer et de technophiles termes avec lesquels il développe quelques nuances.

Les catégories de Geek à l’heure actuelle

Si les Geek s’occupent en général de tout ce qui touche à l’informatique et à la technologie il y a en revanche des variantes de Geek selon les spécialisations. Ainsi avons :
– Le Geek SF(Science-Fiction) qui se passionne pour les vaisseaux spatiaux, le sabre laser comme dans Star Wars ou Star Trek.
– Le Geek HF (Heroïc Fantasy) c’est le fanatique des chevaux et des dragons du type Game of Thrones ou Seigneur des Anneaux.
– Le Geek informatique : Il est orienté plus informatique, il parle de programmation, de hacking ou de webdesign.
– Le Geek Rôliste : c’est l’amateur de jeux papiers, plateaux ou GN (Grandeur Nature) qui se pratique souvent en groupe Donjons & Dragons.
– Le Geek littéraire qui préfèrent les histoires fantastiques d’un livre sur papier ou mis sur écran. Il est féru d’auteurs comme H P Lovecraft ou Douglas Adams.
– Le Geek comics, celui-là baigne dans l’univers des bandes dessinées américaines aux super pouvoirs tels qu’on les retrouve dans DC comics ou Marvel comics.
– Le Geek Otaku qui renvoie aux jeunes japonais plongés dans la culture Mangas et fan de concerts d’artiste comme Hatsune Miku.
– Le Geek Gamer : c’est le fanatique des jeux du genre Candy Crush ou Darks Soul. Il a atteint le niveau 100 de presque tous les jeux qui l’intéresse.
– Le Geek Cosplayer qui se spécialiste dans la confection de costumes et l’interprétation d’héros qu’il aime.

De quoi s’occupe le Geek sur les réseaux sociaux

L’on imagine bien que le Geek c’est le bidouilleur par excellence, le touche à tout sur internet tant que cela relève de l’informatique (Jeux vidéo, film de fictions, gadgets électroniques etc.). Il est vrai que le Geek se consacre à ces actions sur internet mais également il aime à débattre sur les derniers sorties en matière de technologie ou les éternels sujets de controverses en la matière. Les Geek se retrouvent le plus souvent sur les sites spécialisés ou ils forment comme une communauté qui s’entretient sur les sujets qui touchent à leur univers. Parmi ces sujets débattus nous retrouvons entre autre celles-ci :
– DC versus Marcel
– Star Trek ou Star Wars ?
– One Piece ou Naruto, quel est le meilleur ?
– IOS versus Android
– Apple, Window ou Lynux ?
– « Le mieux c’est d’avoir une console ! » « Non un PC !»
« La Super Nintendo est la meilleure console de tous les temps. » « Non c’est la PS2 » « Non la Nintendo 64 ! »
– « Végéta le meilleur personnage de Dragon Ball Z. » « Non c’est Broly. » « Mais non c’est Gohan adolescent ! »
– Qui a les meilleures exclusivités, Microsoft ou Sony ?
– La Wii U est-elle une bonne console ?

La Wii U une question de préférence

Pour les fanatiques de Jeux et des consoles, la Wii U n’est pas mal grâce à un concept de gameplay asymétrique et un passé glorieux qui plaide en sa faveur avec des monuments comme Nintendo (Zelda, Mario, Mario kart etc.)
Le Geek comme on le remarque n’est pas un personnage assez simple à définir comme on le ferait par exemple pour un informaticien. Il se passionne pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies et à leurs dérivés c’est ainsi qu’on peut retrouver toute sorte de Geek selon les penchants.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

Maison Maison
0
Maison
Faché Faché
0
Faché
Geek Geek
1
Geek
MDR MDR
1
MDR
OMD OMD
0
OMD
Horrible Horrible
1
Horrible
Otop Otop
0
Otop
Fail Fail
0
Fail
Love Love
0
Love
WTF WTF
0
WTF

Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout savoir sur le concept de geek et ses bons plans du moment

log in

Captcha!

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Gif
GIF format

Hello !

Vous aimez Superliveshow.com ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !