Cambriolage à Lyon: la tentation était bien trop forte pour résister


Dimanche soir, 9 juillet 2017, des adolescents ont tenté de cambrioler une boulangerie de Lyon.

La tentation de vider le magasin était trop forte pour y résister apparemment. Les voies intérieures ne sont pas toujours bonnes à écouter surtout quand elles incitent aux actes délictueux. Mais, pour reprendre la formule bédéiste, les jeunes lycéens ont préféré écouter le petit bonhomme rouge aux cornes à leurs épaules gauches que celui tout blanc avec la couronne à leurs épaules droites.

Dimanche soir une bande trop enflammée de copains s’est laissé tenter par un larcin dont ils reconnaîtront la stupidité plus tard. Ils se seraient introduits dans une boulangerie lyonnaise et auraient dérobé tout sauf de l’argent.

Une joyeuse bande de copains désœuvrés

Comme le Tom Sawyer de Mark Twain dans les aventures du même nom, les jeunes gens se promènent tranquillement dans leur quartier Rue Danton. On les imagine sifflotant dans la rue, les mains dans les poches l’air ennuyé et désœuvré à mourir et tapant quelques fois, du pied, quelque chose à terre. Souvent, comme Tom Sawyer, ils tombent sur un magasin aux produits alléchants. Ainsi ils tombent sur une boulangerie certes fermée mais qui donne des idées malicieuses. Rue Danton ! Ah oui Danton rime avec Dalton et peut être que l’esprit des quatre célèbres frères de BD s’est emparé de nos lycéens qui ont vu là une aubaine pour se régaler dans frais. Sans plus tarder ils seraient passés à l’action avec une ingéniosité certaine.

Ils n’emportent qu’à manger et à boire

Dimanche sous le coup de 18 h la bande d’adolescents tombent sur un magasin fermé. Les lycéens décident de se servir satiété à l’abri des regards indiscrets. Comme par miracle ils trouvent une latte de sommier dans le périmètre. Grâce à l’outil ils réussissent à s’introduire dans le magasin sans grande difficulté. C’est alors les soldes, une sorte de Black Friday sauf qu’ici c’est gratuit ; on se sert à volonté, mais il faut faire vite pour ne pas se faire choper. Les garçons emportent un peu de tout ; gâteaux, pains, sucreries…Tout sauf, étrangement, de l’argent qui reposait pourtant à portée de mains dans la caisse. Les bras chargés de ce butin alimentaire ils se seraient dépêchés de sortir ni vu ni connu. Sauf qu’un « crime » n’est jamais parfait. Un voisin, par chance ou malchance, c’est selon, avait remarqué les jeunes gens chargés de « cadeaux » à une heure inhabituelle et pis on n’est quand même pas en Noël. Immédiatement il avertit la police qui débarque sur les lieux.

Un acte incompris des apprentis voleurs

Une fois alertées les autorités se dépêchent d’arriver sur les lieux pour intercepter les apprentis cambrioleurs. C’est à ce moment-là seulement qu’on apprendra que ce sont des lycéens habitants le quartier. Ils sont ensuite placés en garde à vue pour nécessiter d’enquête. Interrogés sur la raison de leur vol, les adolescents ne pas comprendre ce qui leur est passé par la tête. Selon eux ils auraient « agi par bêtise ». C’est bien le cas de le dire car rien ne justifiait leur acte qui ne visait que de la nourriture alors qu’ils n’étaient pas des malfamés.
En somme la bande d’adolescents aurait agi sous le coup de la bêtise. Ils ont sans doute vu là une aubaine de se faire valoir. Mais malheureusement pour eux tout ne s’est pas passé comme prévu.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

Maison Maison
0
Maison
Faché Faché
0
Faché
Geek Geek
0
Geek
MDR MDR
0
MDR
OMD OMD
0
OMD
Horrible Horrible
0
Horrible
Otop Otop
0
Otop
Fail Fail
0
Fail
Love Love
0
Love
WTF WTF
0
WTF

Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cambriolage à Lyon: la tentation était bien trop forte pour résister

log in

Captcha!

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Gif
GIF format

Hello !

Vous aimez Superliveshow.com ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !