Emmanuel Macron technophile : Le président français a-t-il le profil d’un Geek ?


Emmanuel Macron le nouveau président français aurait le profil d’un Geek tant il entretient avec les nouvelles technologies des liens très étroits. Le président français avait déjà été qualifié de « Geek » par certains medias comme Non-Stop politique dans un de ses articles parus le 2 janvier 2017 dans le cadre de la course à la présidentielle.

Le nouveau chef de l’Etat de France aurait un profil qui se rapproche bien du Geek que nous connaissons. Ces actions et passions autour des technologies lui auraient construit cette identité. Mais Macron est-il vraiment un Geek ?

Un président qui ne se sépare jamais ou presque de ces bijoux technologiques

Emmanuel Macron est assurément le premier président français à s’attacher à son portable et à son à son ordinateur. Selon le Parisien du 2 janvier 2017 Emmanuel Macron ne se séparerait jamais de ses deux IPhone et de son MacBook. Il s’en servirait pour écrire ses discours ou les revisiter où encore consulter les tendances et les opinions publiques sur sa personnalité. Certes l’Elysée possède un service de communication efficace qui scrute internet pour le compte de son locataire mais, à l’instar du président américain Donald Trump, Macron consulterait lui-même la toile pendant de long moment.

Un président très jeune et idole des jeunes français

Cette omniprésence sur les réseaux sociaux et son extrême jeunesse auraient établi une connexion entre lui et la jeunesse française cruciale pour son élection du 7 mai dernier. Mais cette connexion est davantage due à son âge, 39 ans, qui le situe encore dans la jeunesse. De ce fait il appartient plus ou moins à la génération des Geeks véritablement commencé dans les années 1990. De ce fait il est beaucoup influencé par les gadgets qui ont marqué et continuent de marquer son époque en même temps n’est pas trop loin, du point de vue de l’âge, des Geeks. Le Geek c’est avant tout la jeunesse et le président Emmanuel Macron l’a. Sur sa page Facebook il se met lui-même en scène dans des vidéos où il fait la promotion de la French Tech.

Un habitué des salons de technologies et des gadgets high Tech

Alors qu’il était encore ministre du gouvernement Hollande, le nouveau patron de l’Elysée s’est rendu au salon des Nouvelles Technologies de Las Vegas aux Etats, séjour qu’il lui failli d’ailleurs lui attribuer des casseroles judiciaires. Ce ministre alors qualifié de Geek était allé à ce salon mondial de l’industrie numérique en tant que représentant officiel de l’Etat français.

Le président s’entoure d’une équipe de jeunes innovateurs

Avec un premier ministre comme Philippe Edouard et un directeur de la communication comme le marocain d’origine Mounir Mahjoubi, Emmanuel Macron affiche le choix de la nouveauté, du recyclage. Tel un gamin technophile qui s’entoure de ses plus talentueux copains pour péter les scores de jeux ou réussir des paris fous de créations technologiques géniales, Emmanuel Macron réunit la crème de la jeunesse pour dépoussiérer l’Elysée. Sa bande de copains aux « lunettes » ou aux airs de « Gamers » veut mettre l’Elysée dans l’air du temps.
Globalement, Emmanuel Macron exprime une passion pour les nouvelles technologies et pour internet ce qui ne le distingue pas beaucoup des Geeks qui partagent la même inclination. Cependant cela suffit-il à le qualifier de Geek ? Libre à chacun de répondre à cette question.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

Maison Maison
0
Maison
Faché Faché
0
Faché
Geek Geek
0
Geek
MDR MDR
0
MDR
OMD OMD
0
OMD
Horrible Horrible
0
Horrible
Otop Otop
0
Otop
Fail Fail
0
Fail
Love Love
0
Love
WTF WTF
0
WTF

Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emmanuel Macron technophile : Le président français a-t-il le profil d’un Geek ?

log in

Captcha!

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Gif
GIF format

Hello !

Vous aimez Superliveshow.com ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !