Cyril Hanouna dur, dur, dur : Quand un canular semble tourner au vinaigre


Cyril Hanouna le chroniqueur malheureux de l’émission Touche Pas à Mon Poste plus connu sous le sigle de TPMP, n’en a pas fini visiblement avec la polémique qu’il a suscitée au soir du 20 mai dernier. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il broie du noir en ce moment tant les répercussions de ses propos semblent voler en éclat. La dernière en date est la dépression supposée d’un homosexuel qu’il a piégé au cours de l’émission incriminée.

Cyril Hanouna n’est pas encore sorti de l’auberge c’est le moins qu’on puisse dire tant sa blague du samedi soir n’a pas que choqué les spectateurs. Elle a littéralement mis dans un état de dépression entier les victimes supposées du canular. L’on pourrait à juste titre parler de sentimentalisme beat d’un côté ou d’exagération calculée de l’autre.

On ne joue pas impunément avec les sentiments des autres

Cyril Hanouna le chroniqueur polémiste de l’émission ne Touche pas à Mon Poste sur la radio Baba a peut être mal fait de verser dans le canular du samedi dernier. Ce qui devait passer pour un canular téléphonique sans lendemain a fini par devenir un vrai problème pour l’auteur de la blague et comme on dit à Abidjan c’est devenu cheewing gum dans la main de l’auteur. En voulant peut être s’amuser à des blagues de télé-réalité l’auteur du canular Cyril Hanouna s’est exposé à des conséquences effet boule de neige. En effet, selon Yahoo l’une des victimes de Cyril Hanouna serait en ce moment introuvable et sujet à une forte dépression.

Vives réactions après un canular homophobe de… par 20Minutes

Un jeu dangereux d’amourettes mal orchestré

Cyril Hanouna était surement loin de s’imaginer les répercussions actuelles de son sketch au goût qualifié d’homophobe du samedi dernier. Pendant que l’auteur subit la foudre du public et les remontrances du CSA, une autre affaire vient s’ajouter aux ennuis de Cyril Hanouna. Selon le site internet de référence Yahoo, le canular du chroniqueur aurait déjà fait une victime en l’occurrence l’un des interlocuteurs passé à a soupe téléphonique. Le jeune homme se serait sentimentalement trop investi dans l’annonce faite par le TPMP avant l’émission et aurait craqué vu que tout ceci était un gros canular d’une émission télé. En effet une association dénommée le Refuge dit avoir perdu toute trace d’une des victimes du chroniqueur qui serait dans un « état de détresse moral épouvantable ». La victime aurait trop mis un intérêt dans le canular et aurait craqué après avoir constaté la supercherie de l’appel qu’il a reçu. Le président de l’association Le refuge Nicolas Noguier de son côté aurait été accusé de vouloir surfer sur les critiques faites au chroniqueur du TPMP mais celui-ci se défend de tout intérêt et revendique le droit au dédommagement de l’un de ses membres victimes du canular dit « grotesque » de Cyril Hanouna.

De la question de la liberté de la presse

Si certains s’écœurent du peu de scrupule de l’animateur qui n’a pas hésité à choqué les uns et à jouer sur les sentiments des autres, d’autres par contre remettent à l’ordre du jour la liberté de la presse. Pendant que tout le monde croit le sujet épuisé voilà que renait le débat sur ce qui est légalement et moralement acceptable et ce qui ne l’est pas de la part d’un homme de medias.
Au-delà d’une gaucherie évidente de l’animateur de Radio Baba, c’est la question même de la liberté d’opinion qui est mise en jeu. Si pour certains Cyril Hanouna a abusé de son droit du haut de son promontoire médiatique pour d’autres il n’a fait que rire d’une réalité comme tout autre journaliste satirique aurait ri de Jésus ou de Mahomet et que les conséquences désastreuses ne sont pas de son ressort.


Like it? Share with your friends!

0

What's Your Reaction?

Maison Maison
0
Maison
Faché Faché
1
Faché
Geek Geek
0
Geek
MDR MDR
1
MDR
OMD OMD
0
OMD
Horrible Horrible
0
Horrible
Otop Otop
0
Otop
Fail Fail
0
Fail
Love Love
0
Love
WTF WTF
1
WTF

Comments 0

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cyril Hanouna dur, dur, dur : Quand un canular semble tourner au vinaigre

log in

Captcha!

reset password

Back to
log in
Choose A Format
Gif
GIF format

Hello !

Vous aimez Superliveshow.com ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !